Six militaires de l'opération Sentinelle ont été renversés par un véhicule, mercredi matin, à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Figures politiques franciliennes ou anonymes ont exprimé leur soutien aux soldats blessés.
Des messages de soutien et de solidarité ont été postés sur les réseaux sociaux, après l'annonce des faits de mercredi matin. Six militaires de l'opération Sentinelle ont été blessés, dont deux grièvement, fauchés par un véhicule, dans une rue de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.
Sur Twitter, le député LFI de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière a exprimé ses "pensées de solidarité pour les militaires blessés à Levallois", tout en se disant dans "l'attente que le coupable soit retrouvé et les faits éclaircis". A 10 heures 30, l'auteur présumé des faits n'avait pas encore été retrouvé.
Toutes mes pensées de solidarité pour les militaires blessés à #Levallois. Ds l'attente que le coupable soit retrouvé et les faits éclaircis
— Corbiere Alexis (@alexiscorbiere) 9 août 2017
Des Républicains à La France insoumise
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire LR de Puteaux, commune limitrophe de Levallois-Perret, a elle aussi exprimé son "soutien aux militaires de l'opération Sentinelle attaqués (...) par un individu déterminé".De son côté, la présidente LR du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse salue les "forces de sécurité qui nous protègent au péril de leur vie". Anne Hidalgo, maire PS de Paris, espère elle "de tout coeur que leur agresseur sera vite interpellé".Soutien aux militaires de l'opération Sentinelle attaqués à #Levallois ce matin par un individu déterminé ( tjrs recherché)
— J.Ceccaldi-Raynaud (@Joelle_CR) 9 août 2017
Soutien total aux militaires de l'opération sentinelle et aux forces de sécurité qui nous protègent au péril de leur vie #LevalloisPerret
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 9 août 2017
Interrogé par nos confrères de franceinfo, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a dénoncé mercredi matin "une agression intolérable, je trouve cela honteux".Tout mon soutien aux 6 militaires de #Sentinelle blessés à #LevalloisPerret. J'espère de tout cœur que leur agresseur sera vite interpellé.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 9 août 2017