Militaires renversés à Levallois : soutien et solidarité sur les réseaux sociaux

Six militaires de l'opération Sentinelle ont été renversés par un véhicule, mercredi matin, à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Figures politiques franciliennes ou anonymes ont exprimé leur soutien aux soldats blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des messages de soutien et de solidarité ont été postés sur les réseaux sociaux, après l'annonce des faits de mercredi matin. Six militaires de l'opération Sentinelle ont été blessés, dont deux grièvement, fauchés par un véhicule, dans une rue de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.

Sur Twitter, le député LFI de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière a exprimé ses "pensées de solidarité pour les militaires blessés à Levallois", tout en se disant dans "l'attente que le coupable soit retrouvé et les faits éclaircis". A 10 heures 30, l'auteur présumé des faits n'avait pas encore été retrouvé. 

Des Républicains à La France insoumise

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire LR de Puteaux, commune limitrophe de Levallois-Perret, a elle aussi exprimé son "soutien aux militaires de l'opération Sentinelle attaqués (...) par un individu déterminé".
De son côté, la présidente LR du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse salue les "forces de sécurité qui nous protègent au péril de leur vie". Anne Hidalgo, maire PS de Paris, espère elle "de tout coeur que leur agresseur sera vite interpellé".
Interrogé par nos confrères de franceinfo, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a dénoncé mercredi matin "une agression intolérable, je trouve cela honteux".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information